En principe, les entreprises peuvent être classées en trois catégories : les entreprises physiques, les entreprises en ligne et les fournisseurs de services. Vous devrez faire face à différentes dépenses de démarrage en fonction de votre type d’entreprise.
Par ailleurs, il y a des coûts de démarrage communs que vous êtes susceptible d’avoir, quoi qu’il arrive. Parcourez la liste suivante et assurez-vous d’ajouter toutes les autres dépenses qui sont spécifiques à votre entreprise :
- Espace de bureau ;
- Équipement et fournitures ;
- Communications ;
- Licences et permis ;
- Assurance ;
- Comptable ;
- Salaires des employés ;
- Publicité et marketing ;
- Étude de marché ;
- Documents de marketing imprimés ;
- Création d’un site web ( si besoin).
Une fois que vous avez votre liste de dépenses, vous pouvez estimer combien elles coûteront réellement. Ce processus sera différent pour chaque dépense que vous avez.
Certaines dépenses auront des coûts bien définis – les permis et les licences ont tendance à avoir des coûts clairs et publiés. Vous devrez peut-être estimer d’autres coûts moins certains, comme les salaires des employés. Regardez en ligne et parlez directement aux mentors et aux fournisseurs de services pour voir ce que des entreprises similaires paient pour les dépenses.
Une fois que vous avez identifié vos dépenses d’entreprise et leur coût, vous devez organiser vos dépenses en dépenses ponctuelles et en dépenses mensuelles.
Les dépenses ponctuelles sont les coûts initiaux nécessaires au démarrage de l’entreprise. L’achat d’équipement majeur, l’embauche d’un concepteur de logo et le paiement des permis, des licences et des frais sont généralement considérés comme des dépenses ponctuelles. Vous pouvez généralement déduire des dépenses ponctuelles à des fins fiscales, ce qui peut vous faire économiser de l’argent sur le montant d’impôt que vous devrez payer. Assurez-vous de faire le suivi de vos dépenses et parlez à votre comptable lorsqu’il est temps de produire votre déclaration de revenus.
Les dépenses mensuelles comprennent généralement des choses comme les salaires, le loyer et les factures de services publics. Vous pourrez calculer au moins une année de dépenses mensuelles ; l'idéal aurait été de faire une prévision de 5 ans.
Additionnez vos dépenses ponctuelles et mensuelles pour avoir une bonne idée du capital dont vous aurez besoin.
Utilisez vos calculs de coûts de démarrage pour obtenir un financement de démarrage.C’est une bonne idée de créer un rapport formel de vos coûts de démarrage prévus.
Vous le feriez dans un format clair et facile à comprendre. Les investisseurs et les prêteurs comparent les coûts prévus aux revenus prévus et déterminent le potentiel de profit de votre entreprise.