Aller au contenu principal

𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐃𝐄𝐏𝐌𝐄 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐮𝐬𝐭𝐨𝐦𝐞𝐫 𝐖𝐞𝐞𝐤 𝐚̀ 𝐥’𝐀𝐈𝐁𝐃

23-12-2024

Dans le cadre de la Customer Week organisée à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), l’ADEPME a tenu, le jeudi 19 décembre 2024, une journée dédiée à la valorisation du savoir-faire sénégalais.

Cette journée, présidée par notre Directrice Générale, Mme Marie Rose Faye, a rassemblé les directeurs de : Lima-AIBD-Summa(LAS), gestionnaire de l'aéroport, AIBD, APDA (Agence pour la Promotion et le Développement de l'Artisanat), CICES (Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal),ASEPEX (Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations), ASPT (Agence Sénégalaise de Promotion Touristique).

Leur présence témoigne de leur engagement commun en faveur de la promotion  de l'innovation et de l'excellence sénégalaises.

Au cours de cette journée, 26 entreprises accompagnées par l’ADEPME ont eu l’opportunité de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire à travers des démonstrations artisanales et culinaires en direct.

Un temps fort de l’événement a été le panel sur le thème :

« Compétitivité des PME  et Plateformes Stratégiques  : L'Aéroport comme Catalyseur d'Investissement et d'Innovation Locale ».

Les échanges riches et constructifs entre les intervenants ont permis de mettre en lumière le rôle central des plateformes stratégiques, comme l’AIBD, dans le développement des PME locales.

La journée s’est conclue par des séances de dégustation des produits Made in Sénégal, une expérience qui a permis de valoriser les saveurs de nos terroirs auprès des passagers.

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs, partenaires et visiteurs qui ont contribué au succès de cet événement. Cet engagement collectif souligne l'importance de promouvoir les produits locaux au sein de l'aéroport ,véritable porte d'entrée et de sortie pour ceux qui découvrent ou revisitent le Sénégal. 

Costomer_week_journéeADEPME