Aller au contenu principal
Projet e-PME : 5000 PME bénéficieront d’un programme axé sur le numérique

ADEPME lance un programme pour aider les PME à adopter les nouvelles technologies pour améliorer leur compétitivité. Ce programme, appelé Eter (Emploi, transformation économique et relance), est financé par la Banque mondiale à hauteur de 24 millions $.

Visite de l'équipe ADEPME du SIPEN

Au début de ce mois de juillet , l'ADEPME a participé au Salon International des Professionnels de l'Economie du Numérique (SIPEN) 2024, un événement clé pour les acteurs du secteur digital au Sénégal et en Afrique.

Notre Directeur Général, Marie Rose Faye a pris part à cet événement pour rencontrer les PME et explorer les nouvelles tendances numériques.

L'ADEPME reconnaît l'importance croissante du numérique dans le développement des entreprises et s'engage à soutenir les PME pour qu'elles puissent exploiter pleinement ces technologies afin d'accélérer leur croissance

Marie Rose Faye, DG ADEPME: « Dans l’écosystème, nous avons 400.000 PME dont la plupart dans l’informel à booster »

Dans le cadre de la déclinaison de sa feuille de route au sein de l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), la nouvelle directrice Marie Rose Faye se dit consciente des enjeux: « l’Adepme a plus de 20 ans d’existence avec un encadrement axé sur l’accompagnement et l’assistance technique des entreprises. Nous constatons qu’il y a 40.000 entreprises qui ont été accompagnées.

Passation de service ADEPME : l’accès aux ressources, le soutien aux entrepreneurs, l'innovation, seront les axes clés du management de la nouvelle Dg

La traditionnelle cérémonie de passation de service entre le directeur général sortant, monsieur Idrissa Diabira et Madame Marie Rose Faye, la toute nouvelle directrice de l'Agence Développement et d'Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME), a eu lieu ce 13 juin 2024 dans une ambiance particulièrement sobre au sein de la direction. 

Mme Marie Rose Faye a été nommée à la tête de l'ADEPME, succédant ainsi à M. Idrissa Diabira.

Marie Rose Faye a été désignée à la tête de l'Agence de Développement et d'Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), succédant à Idrissa Diabira. Cette nomination marque un nouveau chapitre pour l'agence, dont le rôle est crucial dans le soutien et le développement des petites et moyennes entreprises au Sénégal.

Accès des pme aux financements : l’ADEPME lance le guichet unique

L’Agence de développement et d’encadrement des Petites et moyennes entreprises (Adepme) a officiellement lancé jeudi le guichet unique d’accès aux Petites et moyennes entreprises (Pme). Une plate-forme qui met en lien l’offre et la demande pour un meilleur accès des Pme à la ressource financière. 

La BCI Sénégal et l’ADEPME octroient 50% à 70% de garantie de crédit

La banque BCI Sénégal et l’ADEPME ont signé hier, jeudi 22 septembre, une convention de partenariat, octroyant 50% à 70% de garantie de crédit aux clients de leurs portefeuilles, à travers le mécanisme d’African Guarantee Fund (AGF), filiale de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Avis à manifestation d’intérêt – Appui aux PME sous-traitantes

L’ADEPME, à travers son Fonds à Frais Partagés (FFP/PDTE) ‎lance un avis à manifestation d’intérêt destiné aux PME et associations professionnelles sénégalaises souhaitant ‎passer à la sous-traitance pour de grands donneurs d’ordre nationaux et internationaux dans divers secteurs installés au Sénégal, dans la sous-région ou sur d’autres marchés extérieurs (Secteur public ou privé).

Mise en œuvre du programme « Emploi, Transformations Économiques et Relance (ETER) » : la région de Kaffrine à l’honneur

Un comité régional de développement (CRD) s’est tenu à Kaffrine dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Emploi, Transformations Économiques et Relance »  (ETER) par l’ADEPME.

ETER (2022-2025) vise à favoriser la transformation numérique de notre économie pour accélérer la compétitivité des micros, petites et moyennes entreprises, formelles comme informelles et la création d’emploi à travers l’accès aux technologies et aux compétences.

Projet e-PME : Appel à Manifestation d’Intérêt

Appel à Manifestation d’Intérêt portant recherche de fournisseurs et prestataires en matière d’identification et de proposition des solutions numériques/technologiques pouvant améliorer la compétitivité des PME sénégalaises.

Chers dirigeants de PME technologiques et de PME tous secteurs !

S'abonner à Actualities